Le CEFQ, fort de sa mission de soutenir une production fromagère de haute qualité, saine, durable et rentable, s’aligne parfaitement sur quatre axes stratégiques : les services-conseils techniques, l’appui technique à l’amélioration de la qualité, la formation, la vulgarisation et le transfert technologique ainsi que l’innovation.

Le CDBQ, quant à lui, se positionne comme un partenaire engagé et de confiance, proposant des solutions innovantes pour le développement durable et la réalisation de projets bioalimentaires. Grâce à son équipe d’experts renommés en sciences laitières, le CDBQ renforce ce partenariat, créant ainsi une synergie technique à travers toute la chaîne d’innovation laitière.

Cette complémentarité promet d’apporter un soutien technique accru, non seulement en usine avec l’équipe du CEFQ, mais aussi en facilitant l’accès à de l’expertise en innovation et la possibilité de mise à l’échelle des solutions développées par le biais de l’usine pilote laitière et fromagère du CDBQ.

Les instigateurs de cette alliance, M. Alain Marchand et Mme Maryse Lamoureux du CEFQ, ainsi que M. Vincent Banville et M. Yves Fournier du CDBQ, ont reconnu que l’union des compétences et des équipements est essentielle pour propulser l’innovation et la transformation dans le secteur bioalimentaire. Cette mutualisation des ressources est la clé pour servir efficacement les entreprises de l’écosystème bioalimentaire et agir comme un puissant catalyseur économique.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Annonce d’un partenariat stratégique entre le Centre de Développement Bioalimentaire du Québec (CDBQ) et le Centre d’Expertise Fromagère du Québec (CEFQ) 1